UALRT : association de sports aériens

L’Union Aérienne Lille Roubaix Tourcoing existe depuis 1947. C’est une association loi 1901à but non lucratif. Elle a pour vocation la promotion et le développement des sports aériens. Elle est régie par ses statuts et son règlement intérieur et est gérée par un conseil d’administration qui est élu par ses membres.
Le CA choisira chaque année en son sein un(e) Président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire (a minima), qui constitueront le bureau directeur en charge de la gestion quotidienne. Le CA se réunit au moins une fois par mois notamment pour débattre, valider les décisions importantes et veiller à la bonne marche de l’aéroclub. L’UALRT a plusieurs salariés qui rendent compte au bureau directeur et en particulier au président.

Une assemblée générale ordinaire (annuelle) permet au CA de présenter les résultats à tous les membres de l’association, qui auront la possibilité de valider les différents rapports par un vote de confiance. C’est aussi l’occasion de présenter les grands projets et lignes directrices.

Jean-Marc Bougenière

Jean-Marc Bougenière

Président

Le conseil d’administration :
Pierre-André Mouton, Fernand Louis, Jean-Yves Depraetere, Vladimir Gras, Didier Demeulemesteer, Catherine Demeyere, Philippe Malras, Jean-Marc Bougenière, Patrick Bailleau, Guillaume Paccoud, Thierry Flahaut, Olivier Devriendt, François Stoop

Les instructeurs

L’aéroclub a la chance de pouvoir compter sur de nombreux instructeurs, dont 2 salariés, Valérie et Vincent. Les autres sont des bénévoles, certains sont professionnels en activité, d’autres anciens de compagnies aériennes ou armée de l’air…Tous sont des passionnés !

Share This